Le festival 2017 est dédié à Jo Velten

(1942-2017)
Il nous a quittés le 17 janvier 2017, terrassé par la
maladie.

Jo Velten a été un homme soucieux de justesse et de justice, de bonté et de relations apaisées entre les personnes. Son grand sens de l’équité et du respect du droit, ainsi que de l’Autre, l’avaient amené à être conciliateur de justice à Munster. Il a été président de « Coup de Pouce », vice-président de la Société d’histoire du val et de la ville de Munster, membre fondateur de l’association qui porte le
festival de contes, et membre actif d’autres associations. Ses conseils juridiques, ses remarques judicieuses et posées, ses propositions et idées sont venues nourrir les réunions du comité et enrichir la vie de l’association, et ce, afin que le travail du comité et le festival se déroulent de la façon la plus fluide et la plus harmonieuse possible.

Mais surtout, et de manière essentielle, il a été un ami précieux, fidèle, attentif, toujours à l’écoute, et prêt à aider, à conseiller, en fonction de ses possibilités et compétences. Il n’a jamais mesuré son temps de bénévolat ou d’amitié, nous pouvions à tout moment compter sur lui, car il se voulait au service des autres et des habitants de la vallée qu’il aimait. Bien que né dans le Bas-Rhin, il avait choisi d’habiter avec son épouse dans leur maison de Luttenbach, entourée d’un beau jardin, où il a passé sa retraite.

Il est à jamais vivant dans nos cœurs et nos mémoires.

Gérard Leser,
Président